La Télé-Consultation
La télé-consultation ou télé-suivi est né du contexte actuel de confinement. J’ai en effet pour habitude de recevoir en entretien en face à face, ce qui est idéal, en particulier dans un cadre de thérapie co-créative mais le réel nous a amené à faire autrement. Néanmoins, la thérapie « à distance » par le biais de la technologie actuelle est possible et la créativité qui définit mon approche me permet de transformer ce qui peut être vu comme une limite - ne pas pouvoir être ensemble - en une force - faire appel à d’autres ressources en nous. La distance peut donner de nouvelles possibilités au travail thérapeutique.
1.
Confinement
2.
Expatriation
3.
Impossibilité
de se déplacer
Ayant moi-même participé de nombreuses années à un groupe thérapeutique en ligne, je sais à quel point la dynamique d’une relation d’aide (en individuel ou en groupe) fait appel à un autre niveau que le niveau concret, physique qui implique la présence des corps; il s’agit d’un niveau plus symbolique pour laquelle la distance géographique n’est pas une contrainte.
Avec le confinement, j’ai pu retrouver ce type de lien auprès de patients et re-découvrir la potentialité des séances à distance. Pour cela, je continuerai de proposer ce type de séance, y compris après le 11 mai.
En terme de modalités pratiques, je vous invite à prendre contact avec moi. Au travers d’un premier échange téléphonique, vous pourrez me transmettre ce qui vous amène à consulter un psychologue et nous déterminerons ensemble un premier rendez-vous en ligne au travers d’un outil qui vous ait possible et pratique.
Il est important que vous puissiez choisir un endroit calme, privé et dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour les séances en ligne. Le paiement se fait après la séance, je vous indiquerai le chemin à suivre.
AB.